Géosynthèse : Hydrogéologie et ouvrages hydrauliques

Géosynthèse pratique, de façon connexe, l’analyse du contexte hydrogéologique ainsi que l’étude et dimensionnement d’ouvrages hydrauliques (bassins d’orage, bassins de traitement, réseaux…) suite à des sinistres construction ou pour des ouvrages dédiés.

Forts d’une solide expérience de terrain, nous étudions donc :

La finalité de nos préconisations se focalise sur le bon fonctionnement d’ouvrages hydrauliques mais aussi sur la pérennisation de constructions dont les infrastructures sont mises à mal par le contexte hydrogéologique.

Les missions de Géosynthèse en hydrogéologie et expertise d’ouvrages hydrauliques

Géosynthèse apporte son savoir-faire à tous les stades de traitement du sinistre. Ainsi, nous décomposons notre intervention en :

Les solutions réparatoires de Géosynthèse

Nous remettons aux experts et assureurs un cahier de préconisations composé de :

Cette approche chiffrée prend en compte l’item technique, mais également le contexte de la réparation, à savoir, d’une part, les implications immatérielles consécutives du sinistre et des travaux d’autre part.

Mode d’intervention de Géosynthèse

Études hydrogéologiques

Géosynthèse travaille en partenariat avec des laboratoires indépendants accrédités pour les études hydrogéologiques. Notre action consiste en une analyse complète du site par la réalisation de reconnaissances sur le terrain, sondages, pompages, analyses chimiques, caméras d’exploration, emploi de drones, etc.

Modélisation des écoulements

Nous réalisons, à l’aide d’outils informatiques, des modélisations d’écoulements qui permettent de comprendre le fonctionnement de l’ouvrage dans son contexte.

Diagnostic et interventions sur les drains, bassins, barrages en terre et réseaux d’assainissement

Géosynthèse apporte son expertise en matière d’installation et remplacement de drains sur des terrains fortement sollicités par les eaux de toute nature (pluie, rivière, fleuve, mer).

Nos interventions sur les réseaux d’assainissement sont principalement effectuées sur des parcelles privées, en cas de sinistre mettant en cause les réseaux EP et EU. Dans le cas de fuites sur le réseau,, nous faisons appel à des prestataires extérieurs pour les recherches approfondies et remettons ensuite nos préconisations techniques de résolution du sinistre.

Contactez-nous